Accueil > Secteurs > Gériatriq... > Contrôle de dépense d’eau par l’utilisateur
 
 
 

Secteurs

Contrôle de dépense d’eau par l’utilisateur

Duchas_300x200px

Cette application a été développée avec pour but de contrôler l’eau utilisée dans les salles de bains d’un centre de sport, hôtel, camping ou appartement.

Depuis quelque temps, la sécheresse aggrave le discours sur l'eau et le besoin de solutions qui prévaut dans toutes les politiques de gestion des eaux. La question est: Comment obtenir une utilisation rationnelle de l’eau avant que nous soyons affectés considérablement ?

En tenant en compte cette complexité, et le besoin d’une gestion rationnelle de l’eau pour les administrations publiques ou privées, l’un de nos distributeur a développé une solution pour contrôler la dépende d’eau d’un consommateur dans les gymnases, hôtels, campings, appartements, etc.

Pour cela, il a implanté un système hors ligne de gestion des clients, avec l’électronique Kbio 2 avec un lecteur de radiofréquenceMifare ou de 125kHz, attribuant à chaque client un bracelet tag qui peut contrôler l’ouverture et la fermeture du robinet.

CONTROLE DU FLUX ET DU TEMPS DE LA SECTION D’EAU

Le lieu où l’application est implantée a des débitmètres, qui peuvent compter la dépense d’eau des différentes zones du centre. L’eau des douches est contrôlée de deux différentes manières : le débit et le temps.

  • Le débit est contrôlé avec la quantité d’eau et la pression de l’eau des douches.
  • Le temps est contrôlé avec un système qui programme le temps d’une douche lorsque le robinet est ouvert.

Le consommateur ouvre le robinet avec son bracelet tag, l’eau coule pendant le temps programmé et si le consommateur veut plus d’eau, il ouvrira encore le robinet avec son bracelet tag.

Une fois que le consommateur a fini d’utiliser la douche, et avant que l’eau arrête de couler automatiquement, le consommateur peut fermer le robinet pour ne pas tout le temps utiliser l’eau. Pour cela, le consommateur mettra son bracelet tag près de la douche et l’eau s’arrêtera.

Cette application est très utilise pour les lieux avec beaucoup de personnes utilisant des douches ou de l’eau de façon massive.
Cette application ajoute aussi de valeur, car on peut avoir une utilisation rationnelle de l’eau et donner une valeur écologique et une consommation responsable, très nécessaire de nos jours.

Les consommateurs dépenseront donc moins et les hôtels et centres bénéficieront d’une consommation responsable et useront moins d’eau. De plus, elle permet de récompenser les consommateurs qui utilisent le moins, par exemple avec une remise dans les tarifs de chambres.

L’application permet aussi différentes combinaisons de technologie et de terminaux hors ligne, en ligne et autonomes.

Référence de cette application: 01-1804-53

Produits utilisés:

Cette application a été développée par un de nos clients. Si vous êtes interessés, nous pouvons vous mettre en relation.

Recommandez cette application

 
Cerradura electrónica taquillas Passtech

Serrures électroniques RFID pour des casiers

Système de serrures électroniques pour des casiers ou cases, à contrôler par une carte ou une bracelet de proximité

Contrôle d’Accès Biométrique Kimaldi KBio 2

Contrôle d’Accès Biométrique Kimaldi KBio 2

Famille des terminaux biométriques d’empreinte digitale pour le Contrôle d’Accès Kimaldi KBio2

Control de acceso con proximidad

Proximité - RFID

Lecteurs et enregistreurs par radiofréquence. Il n’y a pas de contact entre le terminal de lecture et la carte.

Lector RFID Mifare KRD13Mv2

Lecteur-Enregistreur Mifare Kimaldi KRD13M

Nouvelle version du KRD13M, format réduit et plus de fonctions pour une plus grande flexibilité et intégration

Lector de huella digital para Accesos KBio 2

Terminal biométrique Kimaldi KBio 2 On-line

Terminal de contrôle d’accès avec lecteur d’empreinte digitale on-line